Le samedi 20 janvier 2024 nous étions à Daumeray pour un repas puis un spectacle de 5 heures… avec entracte.
Tranche de pain de poissons sauce légère, paupiette et ses gratins, salade, fromage, tarte aux pommes et café. Le tout accompagné de cidre normand, chardonnay et bordeaux rouge.
A 13h30, on lève la table pour le théâtre à quelques kilomètres.
« Le Vrai Rouget le Braconnier » Daumeray, son village, fier d’une longue tradition théâtrale, veille à perpétuer, dans la mémoire collective et depuis 1971, le vrai visage de son héros, Rouget le Braconnier.
Moitié du XIXième siècle. Louis Rougé, journalier, braconne pour nourrir sa famille. Harcelé par les gendarmes, il en blesse un et fuit. Un cache-cache de 30 mois s’engage en forêt avec les gendarmes. Suite à la trahison d’une femme éconduite, il est arrêté, jugé, condamné au bagne à Cayenne. Après 6 mois, il s’évade dans la forêt tropicale, tombe malade, est rattrapé et meurt de cette maladie.
A la fin du spectacle, la quarantaine d’acteurs bénévoles de Association de Bienfaisance et Education d’Enseignement de Daumeray se fait ovationner après ces 5h10 de spectacle, entracte compris.
L’un d’eux vient jusque dans notre car pour une dernière anecdote et un dernier salut.
Arrivée à Anetz à 21h10.
Belle journée!
Spectacle en plein air le 30 juin 2023
Pour en savoir plus cliquez ici
De Guérande à Bouvron…
La guerre de 1939-1945 éclate… Jamais Mauricette ne se serait crue capable d’héroïsme…
Dans cette presqu’île occupée, Mauricette, infirmière, fait acte de résistance. Le 6 juin 1944, la France est libérée, mais des Poches de résistance allemandes se forment le long de l’Atlantique et, parmi elles : Saint-Nazaire de août 1944 à mai 1945. Neuf long mois passent, très difficiles pour les “empochés”, coupés du monde où tout manque.
C’est dans ce contexte extrême que Mauricette exerce son métier…
Repas
Spectacle son & lumière
150 figurants, 15 acteurs
au lieu –dit « La Morissais »
entre Bouvron et Fay de Bretagne
Transport en car offert par le club.
Participation prévisionnelle : 35€