Les Randos au fil des années…

Quelques images de nos randonnées passées


Jeudi 21 septembre 2023 – Par temps maussade, mais sans pluie une petite rando de 14km au départ de Notre-Dame du Marillais. Nous démarrons par les bords de la Loire et nous avons une vision directe sur les travaux de « rééquilibrage »!


Jeudi 15 juillet 2021Le Mesnil en Vallée, 17 km. Sur les sentiers d’une vallée agréable. Temps couvert mais un peu de soleil tout de même en fin de parcours. Bravo à Léonie, notre jeune marcheuse du jour.


Jeudi 8 juillet 2021: Le Landreau « circuit des ombrages » mais sans le soleil. Régine, la petite nouvelle ce matin, elle nous confie en fin de parcours « pas même fatiguée! » et pourtant quelle babillarde avec sa copine !!!. Sous la conduite de Joël, notre guide du jour, sans bavures il sut nous ramener au point de départ « parking des Nouëlles », bravo Joël. Malgré ce temps maussade, belle balade tout de même, circuit agréable, 17 km. au travers des chemins creux et sentiers sortant parfois de nul part. Pique-nique à la bonne franquette sur l’herbe, dessert et café partagé, puis c’est reparti pour encore 5 petits km. Et voila le clocher à portée de vue, mais il a fallu en urgence mettre les k-ways.


Jeudi 1er juillet 2021: à 49-Jallais, sur les traces de Cathelineau, général des guerres de Vendée. Très beau circuit, temps magnifique. Vous remarquerez que la moyenne d’âge du groupe a largement baissé. Bravo à Léo qui a tout de suite trouvé sa place parmi nous. Sur les traces de papy Jacques, Léo n’a pas hésité, boussole et carte en mains, à nous ouvrir la voie des sentiers Jalletais.


Jeudi 24 juin 2021: sortie à Moisdon-La-Rivière, 16 km. en longeant le Don. Parcours ombragé au travers de la lande, parcours souvent escarpé, sentiers solides, la pierre d’ardoise et les racines en guise de marches. Après, le pique-nique. Bonne journée de détente et à vrai dire nous n’avons manqué de rien, apéro par ci, petits gâteaux et café par là pour finir petite pause à la terrasse de l’Auberge des Forges.


Lundi 17 février 2020, Odile et Michel inauguraient leur première sortie « sac à dos », départ rue des jardins du fossé neuf à Bouzillé. Belle balade au travers des coteaux et des vallées. Nous avons longé et contourné la boire Ste Catherine, et, au travers des sentiers humides (que nous avons parfois du délaisser pour cause d’inondation) nous avons pu profiter d’une matinée ensoleillée. Un peu de pluie avant de déjeuner dans une salle aimablement mise à notre disposition par la mairie. Encore 5 km. pour rejoindre nos voitures. Café, gâteaux sous l’aubette du village et retour à Anetz.


3 février 2020: Départ du Fresne-sur-Loire pour une balade de 16 km. en bord de Loire et dans la campagne en passant par Ingrandes et Montrelais. Pique-nique sur les marches de cette petite  église que nous avons visité de l’intérieur, avec son grand vitrail classé et la restauration d’éléments datant de la révolution.


20 janvier 2020 – 9 h départ pour une marche de 16 km. entre fours à chaux et moulins sur Montjean sur Loire et La Pommeraye . Belle journée avec quand même un petit vent bien frais. Les sentiers étroits et souvent en bord de ruisseaux nous ont permis de découvrir une nature généreuse et escarpée. Les pluies de ces dernières semaines nous ont laissé un sol bien détrempé et des bas de pantalon et des chaussures bien crottés. Retour vers 16 h.


…et quelques autres clichés.

Les coteaux du Layon