Voyages


Le bonheur est dans le Gers

du 5 au 9 novembre 2023

« De la bonne humeur, des rires, de bon repas, de bonnes dégustations, une guide et un chauffeur admirables, de beaux petits villages, des visites à la rencontre des producteurs, et tout çà avec le soleil…

Et oui !… Le bonheur était dans le Gers. »

Bonne journée. Louis-Marie.

Dans le chœur de la cathédrale
Sous la protection des mousquetaires

Et pour plus de détails, tout le programme en cliquant ici.


 Voyage en Andalousie 

 du 19 au 26 mai 2023 

L’Andalousie, Ronda, Séville, ses Alcazares et sa cathédrale, Cordoue, sa mosquée-cathédrale et son quartier juif, Grenade et son Alhambra, mais aussi les petits villages typiques, Mijas, Campagneira, Frigiliana, sans oublier l’huile d’olives du Moulin de Juan Colin et les jambons d’Antonio Alvarez à Trévelez en Sierra Nevada! On ne peut pas décrire ce voyage, il faut le faire pour comprendre un peu de l’ambiance et de la vie en Andalousie. C’est magnifique, même sous le ciel gris que nous avons eu…

La Place d’Espagne, Séville.

Virée automnale dans le Languedoc

du 5 au 10 novembre 2022 

Au terme d’un trajet d’une journée en autocar (départ 6h, arrivée 18h), nous sommes accueillis au village vacances de Agde.

Les jours suivants défilent rapidement entre visites de villes (Agde, Montpellier, Sète, Béziers), de villages pittoresques (St Guilhem-le-désert, Pézenas, village de Molière et de Boby Lapointe)… sans oublier les visites de caves et de moulin à huile avec dégustations…et aussi la dernière demeure de Georges Brassens.


Madère, Juin 2022.

Récit de Jacques

Au milieu de l’Atlantique, nous atterrissons sur l’aéroport de Funchal, grand porte-avions accosté à la montagne qu’est Madère. De tunnels en viaducs, l’autocar nous mène par la voie rapide à l’hôtel « Estrelicia » qui s’agrippe sur les pentes de São Martinho.

Pendant six jours, que ce soit à bord de la Santa Maria, réplique du galion de C.Colomb, à travers les baies de notre car ou lors de nos balades, nous allons de surprises en émerveillements : les falaises de plusieurs centaines de mètres qui tombent dans l’océan ou forment des vallées encaissées, les bananeraies en terrasses étagées (un seul rang de bananiers par étage !), les jardins à la végétation luxuriante, les agapanthes sur les bas-côtés des routes, les piscines naturelles dans les coulées volcaniques,… et plus encore.

Bref, plein les yeux, très beau voyage.

220622-093-MadèreEst

Jacques vous propose une vidéo de 17min.30 (on y voit souvent Christine!) qui retrace ce séjour; Pour la visionner cliquer ici.


 Les Iles Cyclades, mai 2019. 

DSC_0085 Enbarcation port d'Athinios
13 juin 2019 – Santorin – Port d’Athinios – Départ pour Paros, 3h30 de traversée.
DSC_0529 bis Photo du groupe à l'hotel
DSC_0204 Moulin sur l'île de Paros
Paros – Le moulin, lieu de rdv du groupe.
DSC_0622 Croisière sur caïque
18 juin 2019 – Du vieux port de Fira au volcan des îles Kaiménès en caïque.